Préparation à la réalisation de votre site

constructionLe principal secret d'une promotion réussie d'un site réside dans une préparation sans faille de sa conception. Nous allons respecter les étapes suivantes, autant de phases importantes pendant lesquelles il vous est permis de vous interroger avant d'investir quoique ce soit dans la réalisation de votre site.

 

 

1) Nous allons examiner toutes les facettes et à la faisabilité de votre projet Internet. Vous allez avoir un site Internet qui est en phase avec vos exigences, l'image de votre entreprise et de votre professionnalisme. Vous devez considérer votre passage sur l'Internet comme un investissement à long moyen terme et non comme un achat impulsif.

2) Votre site sera perçu comme un outil de communication à part entière et non comme un gadget à la mode. Ce site sera donc conçu et sera notamment pensé en termes d’efficacité vis-à-vis de la communication et de l'image qu'il peut véhiculer de votre entreprise.

3) Vous devez pleinement inscrire votre site dans votre plan de communication, en complément des modes de communication traditionnels (plaquettes papier, journaux, cartes d’affaire, affiches, pub radio/TV, serveur télématique, etc.)

4) Nous allons analyser précisément la démarche et les stratégies de vos concurrents par rapport à l'Internet et nous en trierons les conclusions nécessaires pour développer une stratégie bénéfique pour votre propre site Web.

5) Vous devez vous demander quels sont et quels doivent être vos atouts face à la concurrence, ce que vous proposez de mieux ou de différent et nous élaborerons ces atouts dans la conception de votre site.

6) Vous devez adapter votre politique Internet à vos méthodes de marketing et commerciales habituelles et vous devez nourrir ces dernières de votre expérience Internet.

config-steps

7) Vous devez prendre conscience du fait que le consommateur sur Internet est parfois plus exigeant que dans le monde "réel” : service rapide, qualité évidente des produits, tarif plus attractif. 

8) Vous devez aussi prendre conscience de l'instabilité de ce client et donc de la nécessité pour vous de prévoir une flexibilité et une évolutivité qui vous permettent de garder vos clients malgré les évolutions de la concurrence.

9) Savez vous que l'Internet est l'un des outils les plus souples pour avoir des actions de communication "one to one” ? Vous avez la possibilité à peu de frais d'offrir des informations ciblées et personnalisées à vos visiteurs. Vous pouvez donc, si vous le décidez, mettre en place un système de communication individualisé et privilégié avec vos "cyber clients".

10) Vous devez déterminer le "marketing mixte" (produits, prix, promotion). Vous devez aussi clairement définir l'objet et les objectifs du site : orienté entreprise, produit, client, et on doit qualifier les intentions de votre site sur le plan commercial, des points de vue de l'image et de la communication.

12) Vous devez prendre connaissance de l'existence de nos pages Web publicitaires et vous savez que cela peut être la première étape de votre présence sur Internet si vous n'êtes pas encore prêt pour avoir votre propre site. Vous pouvez ainsi tester et sonder l’Internet et la maturité de votre marché sur le net. Être présent dans une "excellente" galerie virtuelle avec la visibilité que vous offre une telle vitrine est préférable à avoir un "mauvais" site ou rien du tout ! 

13) Vous allez profiter de votre site Internet pour faire un bilan rapide ou précis sur : votre marché (situation, part de marché des principaux acteurs, tendance d'évolution..). Votre entreprise (pour pouvoir la "vendre" aux prospects), vos produits (pour savoir les présenter sous leur meilleur angle, développer des arguments efficaces). Les entreprises concurrentes (pour connaître les grandes lignes de leur politique et de leur stratégie commerciale) et les produits des concurrents (pour discerner les avantages et les inconvénients des vôtres par rapport aux leurs)

14) Vous savez ce que peut apporter votre entreprise aux visiteurs de votre site, à l'Internet. Vous devez aussi avoir conscience de ce que vous devez leur apporter et être prêt a vous adapter afin que votre présence sur le web soit un succès.

traffic15) Vous pouvez aussi essayer de contacter vos futurs visiteurs on-line par les newsgroups, les mailing listes, d'autres sites web et par e-mail direct afin sonder sur la pertinence de votre site web, ses orientations et ce qu'il doit apporter.

16) Au même titre que vous déposez vos marques, brevets, etc. pour les protéger, vous devez déposer auprès des organismes compétents tous les noms de domaine (votreentreprise.com, achetermonproduit.com, etc.) nécessaires à une exploitation harmonieuse de votre site. De plus, si votre site représente plusieurs filiales de votre entreprise, vous avez déposé un nom de domaine spécifique dans chaque pays concerné. Pour éviter toute mauvaise surprise (vol du nom de domaine correspondant à votre entreprise par d'autres sociétés), vous avez déposé les noms de domaine stratégiques pour votre activité, même si votre projet sur Internet n'est pas immédiat. Vous connaissez les règles du "premier arrivé, premier servi".

 

Marketing Internet

 

Le site E-commerce,moteur de votre réussite en-ligne.

ecommerce

L'explosion du commerce en ligne n'est plus à démontrer. Internet dispose désormais d'un modèle économique fiable qui permet d'accroître considérablement le potentiel d'une entreprise. Il est donc temps pour vous de franchir le cap et de passer au e-commerce.

Zone 3R met ainsi à votre disposition l'ensemble des fonctionnalités nécessaires pour déployer et administrer votre activité e-commerce.

Une majorité d'entreprises ont commencé à utiliser Internet pour augmenter leurs gains ou leur productivité. On peut par ailleurs noter qu’une très forte majorité des moyennes et grosses entreprises (92% - 99%) utilisent Internet. N'est-ce pas un virulent témoignage statistique de l'importance d'Internet dans le commerce d'aujourd'hui ?

 


 Le commerce électronique.

ecommerce1

L'Internet a fondamentalement transformé la façon dont les entreprises et les consommateurs communiquent, interagissent et commercent au Canada et à l'étranger. Le Canada et le Québec sont bien positionnés pour être des chefs de fils mondiaux de la nouvelle économie, grâce à son infrastructure perfectionnée, sa population hautement branchée et ses politiques avant-gardistes en matière de commerce électronique. 

Les moyennes et grosses entreprises ont rapidement compris que s'ils désiraient conquérir et préservé une bonne part du marché, ils devaient établir une présence solide sur la toile.

De plus en plus d'entreprise tente de se frayer un chemin dans le vaste marché de la toile. Cette tendance devrait s'accentuer au sein des prochaines années au point de voir une majorité d'entreprise effectuant des ventes en ligne.

« Les entreprises qui ne seront pas en mesure de s'adapter au contexte des nouvelles technologies se priveront d'importants gains de productivité, auront de la difficulté à préserver leurs marchés et seront incapables d'en conquérir de nouveaux »
--Guy Julien, ministre délégué à l'Industrie et au Commerce . 


 

Zone 3R à la solution adapté pour vos besoins.

e-commerce3

Un site transactionnel à votre image, ergonomique, modulable et une grande flexibilité technique. 

La mise à jour en temps réel (produits, stocks, prix, description...) lorsque vous ajoutez, supprimez ou modifiez un produit dans votre solution de gestion.

Gérer ses stocks et les informations de délais de livraison par produit.

Découvrez toutes les dernières informations concernant le marché du e-commerce et comment vous positionner.

Votre adresse IP est enregistré

Your IP address: 54.221.93.187
Country:   US

IP info

top